samedi 26 janvier 2013

Molte Mina in Vista

 
A Orla !  S'il vous plait, ne perdons pas les pédales, remettons les pendules à l'heure,  et n'oublions pas les fondamentaux !  Pourquoi d'ailleurs, tous ces commentaires sur des "à-côtés", ces "side effects", ces dommages collatéraux, qui en deviennent vexants, au sujet de billets insignifiants qui sont juste là pour pimenter ce qui constitue la colonne vertébrale de ce blog : Mi-na. LBG, seul blog francophone qui lui soit consacré  ! Fi de la poésie, fi de la philosophie, fi de la réthorie (sic), fi de la politie  : Mina, e  basta ! Au cours de  sa prochaine incarnation,  Brebis Goye fera Mina, a, a, a, Mina-a-a-ou ...
 
                                                                      
 

8 commentaires:

  1. Bonjour brebis,
    ça se précise:

    Voici une description physique de Yahshua-Christ, pas Ponce Pilate lui-même:

    « Parmi les nombreuses rumeurs qui parvinrent à mes oreilles, il y en avait
    une en particulier qui attira mon attention. Un jeune homme, disait-on, était
    apparu en Galilée, prêchant avec une onctuosité noble une nouvelle loi au
    nom du Dieu qui l'avait envoyé. En premier lieu, je conçus de l'appréhension
    que son dessein soit de faire se révolter le peuple contre les Romains, mais
    mes peurs furent vite dissipées. Jésus de Nazareth parle plutôt en ami des
    Romains qu'en celui des Juifs [...] Un jour, en passant par un endroit appelé
    Siloe, où se trouvait un grand attroupement de gens, j'observai au milieu du
    groupe un jeune homme qui était appuyé contre un arbre, s'adressant
    calmement à la multitude. On me dit que c'était Jésus. J'aurais pu le deviner
    moi-même, tant la différence entre lui et ceux qui l'écoutaient était grande.

    Ses cheveux et sa barbe couleur d'or lui donnaient un aspect céleste.

    Il m'apparut avoir environ trente ans. Jamais je n'avais vu une contenance si
    douce et si sereine. Quel contraste entre lui et ses auditeurs, avec leurs
    barbes noires et leurs complexions tannées! » -

    Tiré du Volume Archko, ou
    « Les Écrits Archéologiques du Sanhédrin et Talmuds des Juifs », entré dans
    les Archives du Congrès en l'année 1887. Republié en 1975 par Keats
    Publishing Inc., 27 Pine Street, New Canaan Conn. 06840, USA.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais il serait aryen d'où ? et comment aurait-il atterri là ?

      Supprimer
    2. Cela dit, Barbaro, quel est le rapport avec Mina ? nous ne sommes pas un site théologique !

      Supprimer
  2. voici un lien qui te propulse sur un site de Chrétien Identitaire (probablement protestant) mais surtout et c'est assez original chez les protestants, profondément anti-juifs considérés comme des usurpateurs. Honnêtement, je ne sais pas le réel crédit qu'on peut y apporter, mais cela soulève un voile (fin des temps = apocalypse = dévoilement en grec!). Ils semblent avoir suivi en cela les avertissements effrayés de Luther ( lui-même largement manipulé par les rabins) à la fin de sa vie après avoir vu réellement ce qu'il y avait dans le talmud. Il y a une vidéo d'un protestant sur le net régulièrement censuré mais qui réapparait et qui raconte cette histoire de luther). Si je la retrouve, je te fais parvenir le lien.

    http://newensign.christogenea.org/lidentit%C3%A9-chr%C3%A9tienne-expliqu%C3%A9e-aux-ath%C3%A9es-et-aux-pa%C3%AFens (tu peux télécharger le pdf)

    PS: je t’ai précédemment envoyé un autre lien qui reprenait le même texte.

    RépondreSupprimer
  3. Tu n' as pas à te justifier, tes idéaux de beauté sont évidents et tes icônes célestes doivent être aussi fières de toi et hilares à propos de tes coups de gueules précédents que je le suis moi qui suis bien terrestre, bises mon galleux pas contagieux , dommage!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu vois pas que je blague un peu...ah, ah, ah...

      Supprimer
    2. Bonjour Brebis, je voudrais dialoguer avec toi, mais je ne sais comment, si ce n'est par ce commentaire. As tu recu un mail "bonne année" sur ton adresse yahoo? Merci d'avance pour ta réponse.

      Supprimer
    3. Bonjour Anonyme. (d'ordinaire, on signe...), je n'ai plus d'adresse yahoo...donnez-moi la vôtre, en premier lieu. Cordialement.

      Supprimer