dimanche 10 novembre 2013

Le Processus


                                                                         
By Courtesy of
Decorazioni/Demolizioni Segrete
Faisons donc cet aveu : cela fait bien 15 ans que nous n'avons pas vu notre gueule. 
En effet, nous souffrons d'un narcissisme à l'envers, nous ne nous regardons strictement jamais, pas même en nous rasant, pas même chez le coiffeur, sauf par inadvertance, dans une vitrine impromptue,
comment vous exprimer notre écœurement,
et notre envie de rire.
Cela provient du fait, qu'un jour, 
le virage que prenait notre tronche ne nous a soudain pas plu, mais alors pas plu du tout.
Elsa Morante avait trouvé ce stratagème :
les miroirs chez elle, étaient recouverts d'un voile de deuil et elle ne sortait de chez elle
qu'avec ce même voile sur le visage.
Pour des raisons idéologiques que vous devinerez, 
la quasi totalité de nos amis nous ont fui,
nous leur donnons raison.
Cela dit, Le Brebis aimerait bien se faire petite souris pour entrevoir la caboche de celles 
et ceux qu'il aura tant aimés. Cela doit valoir son pesant d'or !
Aragon a écrit : "vos apparences brisées m'arrachent l'âme". De notre côté, plus que des sanglots,
l'idée même nous arrache des fou-rires.


Êêêêêêtre ou ne plus Êêêêêêtre !






3 commentaires:

  1. BG, o zi perfecta pentru tine. Te imbratisez, Odorica

    RépondreSupprimer
  2. Bonsoir, article très intéressant. Je ne comprenais pas pourquoi ma mère avait décidé un jour d'enlever tous les miroirs de la villa. Il ne restait que celui de la salle de bains! Je vous invite à visiter mon blog. Bonne soirée.

    RépondreSupprimer