mardi 27 novembre 2012

Or donc et encore




 
Scorpion-Lion  avant tout
 
Or donc, La Brebis va devoir dores et déjà composer, et user de finesse ... avancer au milieu d'un champ de litotes, d'euphémismes, d'allégories,  de métaphores, de sous-entendus, passer par tant de figures de styles acrobatiques, qu'elle connaît parfois d'instinct, mais dont elle ignore le nom ou la fonction ... sinon la foudre de Yahvé lui  cracherait son Feu dessus ! Et v'là t-y pas, pour couronner le tout,  que sa propre frangine, Marcelle de la Lucarne, lui propose de changer de surnom, de passer de Brebis à Biquette, ou à Mouton... Et pourquoi pas à Cheval ? "Nightmare", littéralement cauchemar  et jument de nuit ... et se planquer un temps, se mettre au vert des prés, quoi  ! Or donc... Eh bien, réflexion faite, à force de chier à droite, à gauche, sur la face d'un tel ou d'une telle, on vous le dit, avec les sabots crottés de ses propres déjections, La Brebis-Scorpion, La Brebis-ascendant Lion, elle n'est pas dans la merde ! ... En attendant les drames à venir... dansons la Carmagnole, vivons comme un lion, et crevons comme un scorpion, la queue retournée contre soi  !
 
 
                                                                          

                                                                        

 

2 commentaires:

  1. Décidément, toi aussi? Je ne vois plus jamais mon frère car ma belle soeur trouve ma poésie subversive ( compliment abusif) mais je lui pardonne, elle est vaudoise, la pauvre...Il est très beau ton nom, ta soeur n' a qu' à se marier pour en changer, et avec une fille pour t' embêter :-)

    RépondreSupprimer
  2. ma pauvre brebis ! je te trouve triste ! sa va passer il faut que tu soi plus modéré , fait dans la variet , cible un peu moins . il faut ce faire une raison ! les choses étant ce qu'elle sont bonne ou mauvaise plus mauvaise que bonne mais que veux tu . je sait depuis longtemps que s'est le diable qui mène le monde , surtout pour les petites gens que nous sommes . étre gentil c'est une invention des méchants , cela même qui ont mis sur pied l'existence d'un dieu , ils ont aussi inventé le purgatoire pour faire peur au gentil pour continuer leurs méfaits et assouvir leurs soif de domination ! les méchants et les gentils avance en parallèle , alors le mieux a faire il faut oscillé comme le courant alternatif sur les 2 lignes continue , sans pique de crête en sachant que nous saurons toujours ! et non pas comme cet idiot de jean gabin qui a dit je sait que je ne saurais jamais . lui aussi il était dans le camp des méchants !


    zig

    RépondreSupprimer