jeudi 3 juillet 2014

MP vs Mina

                                                                   
Assez ! Basta 
Cosi !  Brebis, vert de rage !
Que l'on rende à César ce qui appartient à césar, et à Mina ce qui appartient à Mina. Après le rapt de la Barbe à Mina par l'hideuse Conchita Wurst, voilà que Morgan s'y met, en piquant le parapluie verdâtre  et la pose de Mina ! 
Mina joue au mâle quand Morgan joue, lui, à la nana et vice et versa.
Musique, Dvd, Images, Montages, Costumes, Crâne rasés, Barbe.. Mina, de part et d'autre, est pillée et nous ne le tolérons pas. 
A quand une loi Guésot sur la protection du patrimoine rital ?


 Morgan chéri, que sont donc ces trois points que tu portes au front ? Outre de parodier l'Ajna-Shakra, serait-ce un indice que tu es encore un frère, et que ton esprit n'est pas encore pas sorti réellement de la loge ? 


Un petit clin d’œil aux frangins entre les colonnes. Beau gosse en vengeur, Morgan, et d'un chou, en "fighter" chic contre un adversaire pas non plus piqué des hannetons.
Délicieux combat, que c’eut été contre madame Emma Peel, version Diana Rigg.
Combien est étrange, par la suite,  cette esthétique gothico-guée, qu'il a choisie, portée et élaborée, quand Morgan ne semble pourtant pas, à vue de museau (sic)   être de la chevaleresque pédalerie.
La loge n'a pas suffi, avec la queue coupée, l'ambitieux Morgan, (cette forme narcissique d'amour pour sa propre image, à dire vrai, nous stupéfie), le lobby qui descend d'Abraham, l'aurait largement sorti du placard  !


Dedicato allo stranissimo Morgan Priest.
MP, encore plus kitsch que gothique, nous est sympathique, et a la faculté de nous amuser. 
Dieudo & Soral, quant à eux, ont celle de s'entourer de personnes qui savent se vendre. Après les tee-shirts, à quand les slips et le parfum ?
C'est con, "Morgan de Toi", c'est déjà pris. 
"Morgan, numero Uno"pendant de "Chanel, numéro 5" et  de Renato Zero* ?
Rire, n'est-ce-pas,  est encore permis.

*Pour les ignares, Renato Zero est un chanteur assez médiocre qui remplit néanmoins les stades en Italie, et  écrit des chansons qui sont  belles quand elles sont interprétées par d'autres. Mina lui a consacré un disque entier.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire